✨ Votre bien-être ✨

Confiance vs Suffisance : Retrouvez votre mojo, votre énergie

, publié le 29 Juillet 2024 , modifié le 29 Juillet 2024 | temps de lecture : 3 minutes

Assuré. Confiant. Arrogant. Suffisant. Égocentrique.

Il existe une variété de mots pour décrire cette qualité insaisissable, alors pourquoi certains sont-ils tellement plus, eh bien… attirants que d'autres ? Où est la limite entre projeter de l'assurance et de l'importance personnelle ?



Donner du crédit…

quand le crédit est dû. Les personnes confiantes n'ont pas besoin d'être la personnalité la plus importante dans la pièce. Elles savent qu'elles ont des forces et reconnaissent que les autres en ont aussi. Elles sont également assez sûres d'elles pour donner du crédit et des éloges aux autres sans avoir l'impression que cela diminue leur propre valeur.

Lorsque votre patron reconnaît votre succès récent, faites-lui savoir que c'est votre collègue qui a géré la correspondance avec le client, ou que vous n'auriez pas pu le faire sans votre assistant. Il en va de même dans le cadre social. Après avoir raconté votre récent voyage aux Bahamas ou fait rire tout le monde avec une anecdote particulièrement spirituelle, vous pourriez rappeler que votre ami était en France l'année dernière, ou qu'il a une super histoire sur un âne qui est entré dans un bar. Reconnaître les autres n'est pas seulement attentionné ; cela montre que vous êtes plus sûr de vos propres accomplissements.

Votre 1ère consultation gratuite*

Profitez-en dès maintenant !

D'un autre côté, minimiser votre succès est un signe certain d'insécurité. Ne rejetez pas votre travail acharné ou ne vous fondez pas dans l'arrière-plan lorsqu'une meilleure histoire se présente ! La confiance consiste à reconnaître votre valeur sans distorsion. Ne laissez pas votre ego monopoliser la conversation, mais rappelez-vous aussi de ne pas minimiser à quel point vous êtes compétent.

La suffisance est une couverture.

Personne n'aime être entouré d'un complexe de supériorité, mais une autre raison pour laquelle la suffisance peut être si peu attrayante est qu'elle apparaît comme une couverture pour une insécurité latente. Nous avons tous été à ce rendez-vous où la personne en face de nous ne peut pas être distraite de son sujet de conversation préféré : elle-même. (Soyons honnêtes, beaucoup d'entre nous ont été cette personne au moins une fois.) Il existe des raisons convaincantes pour lesquelles l'auto-discours est tentant, et cela a souvent moins à voir avec l'auto-absorption que vous ne le pensez.

Parler sans cesse de soi est une façon de rappeler à votre partenaire (et à vous-même) que vous êtes une personne intéressante, avec des expériences et des anecdotes fascinantes. Sans surprise, nous avons tendance à graviter vers les sujets où nous tirons nos insécurités, car c'est souvent exactement ce que nous supposons que les autres ont besoin d'entendre. Les hommes qui sont gênés par leur compte en banque se lancent dans des descriptions sans fin de leur maison, de leur voiture et de leurs objectifs de carrière. Une femme qui se sent peu attirante pourrait parler sans arrêt de ses nombreux admirateurs ou obséder sur un ex-petit ami.

numéro non surtaxé

Lorsque nous parlons excessivement de nous-mêmes, nous revenons à une sorte de zone de sécurité. C'est un sujet sur lequel nous sommes extrêmement bien informés, et nous pourrions même réussir à éviter complètement la perspective terrifiante de vraiment nous connecter à travers la conversation. De plus, si vous ne partagez que la version de vous-même à partir de vos propres histoires, vous pouvez être sûr que personne ne verra vos défauts, n'est-ce pas ?

Malheureusement, vous révélez en fait vos insécurités avec votre surcompensation, tout en ennuyant votre partenaire avec ce qui ressemble à de l'auto-absorption. Si vous ne ralentissez jamais et n'écoutez pas, et restez ouvert à parler de sujets non familiers, vous envoyez le message que vous êtes plein de vous-même – ou pire : incertain de vous-même.

La suffisance essaie ; La confiance est.

Les personnes confiantes sont charismatiques, réussies et sexy. Elles vous invitent à les accepter – voire à les admirer – car elles s'acceptent et s'admirent elles-mêmes. Le concept de rayonner de la confiance est trompeur, car une personne confiante – une personne vraiment heureuse de ce qu'elle est – n'essaie pas de rayonner quoi que ce soit. Lorsque vous reconnaissez votre propre valeur, vous n'avez pas besoin de la prouver aux autres ; ils remarqueront votre succès, votre attractivité et votre valeur incontestable parce que vous le faites.

Besoin de renforcer la romance dans votre relation ? Découvrez des conseils sur comment renforcer la romance. Vous vous demandez si c'est de l'amour ou du désir ? Trouvez des réponses sur ce sujet fascinant. Vous cherchez une voyance sans carte bancaire ? Consultez nos services de voyance sans CB pour obtenir des réponses rapides et sécurisées.

Anastasia
numéro non surtaxé
Comment Souhaitez-Vous Consulter ?

Exclusif, Recevez mes Conseils

Restez connectée pour découvrir les dernières perspectives et conseils astrologiques qui peuvent illuminer votre chemin de vie.

Nous nous soucions de la protection de vos données. Lisez notre politique de confidentialité.

Témoignages