Comment aborder un homme / une fille qui vous plait pour la première fois
Anastasia Nastii , publié le 07 Août 2024 , modifié le 07 Août 2024 | temps de lecture : 3 minutes
Les gens le font tout le temps – dans les bars, les cafés, les parcs pour chiens et les ascenseurs. Des gens ordinaires, pas seulement des individus exceptionnellement courageux, s'approchent et parlent à des inconnus. Qu'ont-ils que nous n'avons pas ? Ce n'est pas que rencontrer quelqu'un de nouveau (quelqu'un d'attirant et d'intéressant, peut-être ?) soit particulièrement terrifiant. Il y a juste quelque chose d'inévitablement intimidant à briser cette glace du premier contact.
Qu'est-ce qui fonctionne?
Quelles phrases d'accroche séparent ceux qui ont des conversations animées toute la soirée de ceux qui se tiennent en arrière-plan, déprimés par le rejet ? Eh bien, pour commencer, il y a certainement une mauvaise façon de procéder. Alors commençons par là…
Ce qu'il ne faut pas faire !
Les phrases comme « Tu me rappelles mon ex » ou « J'aime mes amants comme j'aime mes... (remplissez le blanc) » sont vouées à l'échec, sans parler des débuts de conversation qui demandent « Est-ce que ce sont tes vrais (cheveux, couleur des yeux, seins, âge, etc.) ? ». De même, essayer de conclure l'affaire dans les premières minutes ne marchera probablement pas très bien. Cela signifie que « Tu veux voir ma nouvelle voiture ? », « Tu es jolie. Es-tu libre vendredi ? » et « On me dit que j'embrasse bien » ne vous mèneront pas très loin.
De même, les numéros de téléphone sollicités sans conversation préalable vous mèneront probablement, non pas à la jolie brune / joli brun que vous avez abordée, mais plutôt à un magasin de livraison local. Rappelez-vous aussi que les femmes sont moins visuelles que les hommes. Cela signifie qu'elles doivent peut-être vous parler un moment avant de savoir si vous méritez un numéro de téléphone. Quelqu'un est toujours mieux placé pour juger de votre esprit, de votre perspicacité ou de votre intrigue quand il ne se sent pas manipulé par la situation.
Sans oublier que vous avez une chance de décider de votre intérêt réel basé sur plus qu'une brève évaluation visuelle. D'un autre côté, quand vous êtes intéressé par quelqu'un de l'autre côté de la pièce, la seule chose que vous ne devez pas faire est de laisser entendre que vous cherchez une relation à long terme. Cela peut être un énorme obstacle pour les deux sexes. Personne ne devrait penser à un engagement à long terme lors de la première rencontre – cela devrait être plus amusant. Vouloir trop, trop vite, suggère tout un autre ensemble de problèmes !
Que faire ?
Alors, que devez-vous dire pour rencontrer cette personne intrigante ? Tout le monde aime les compliments, mais ils ont une manière de paraître faux lorsqu'ils se produisent au début d'une tentative de séduction. Les éloges exagérées sont toujours ringardes, c'est-à-dire « Tes cheveux sont magnifiques sous le clair de lune » ou « Tu ressembles à Brad Pitt ». Même quelque chose d'anodin comme « Tu as de beaux yeux », qui est un gagnant quand il est dit au bon moment, sent l'agenda quand c'est la première chose qui sort de votre bouche. Honnêtement, quand la plupart des gens sont abordés dans une situation sociale, ils savent pourquoi.
Et se faire « draguer » peut ressembler beaucoup à se faire manipuler. Faire des compliments ou offrir des boissons ne masque pas le fait que vous avez abordé un potentiel intérêt amoureux ou ami parce que vous voulez quelque chose, et une phrase accrocheuse donne l'impression que ce n'est pas seulement pour mieux vous connaître. Un dialogue vif, tant qu'il n'est pas trop direct, peut révéler votre côté amusant… tant qu'il vient de votre vrai moi et n'est pas forcé.
Pas de répliques du tout
En pratique, les phrases qui fonctionnent le mieux ne sont pas des phrases du tout. Elle n'est probablement pas intéressée à entendre comment ses yeux reflètent la lumière pour que vous puissiez obtenir son numéro, mais elle pourrait vraiment apprécier de s'engager dans une conversation sur, eh bien… n'importe quoi. Il peut penser que c'est cool que vous n'ayez pas peur de l'aborder, mais ce qui va vraiment être intéressant, c'est que vous ayez un point de vue sur la vie.
C'est exact : une simple conversation honnête sans pression pour accepter ou rejeter un crush l'emporte à chaque fois sur une réplique idiote. Mais comment démarrer cette vraie conversation ? Considérez l'approche de ce brise-glace moins comme une tentative de séduction et plus comme une conversation. Vous ne demandez pas d'acceptation, vous cherchez juste une conversation. En éliminant les enjeux, vous vous sentirez moins déçu – par le rejet ou même en découvrant que vous n'avez rien à vous dire.
Un terrain commun est toujours un jeu équitable. Cela peut aller de parler de vos chiens au parc, à bavarder sur les voisins ou commenter le jeu en cours au bar. La clé est de garder la partie « séduction » en dehors de cela, du moins jusqu'à la fin de votre interaction. Et si cela ne fonctionne pas une fois que vous y êtes, qu'avez-vous vraiment perdu ?
Si vous n'avez pas apprécié le temps passé dans votre première vraie conversation, alors vous n'êtes pas tombé sur votre rendez-vous de rêve. Et si vous l'avez apprécié mais qu'ils se sont quand même échappés, un échange confortable et mutuellement agréable est loin d'être un coût inacceptable. Vous avez passé une soirée intéressante, peut-être même jeté les bases avec un futur crush. Au minimum, vous avez acquis une excellente pratique pour celui ou celle qui tombera éperdument amoureux(se) de vous à l'avenir.
N'hésitez pas à me consulter pour une voyance sur l'amour.